Concept

Le programme du concours Voix des Jeunes ambitionne de favoriser l’éclosion d’une génération de jeunes partageant des valeurs civiques et sociales communes. À travers ses différentes activités, il vise à apporter une valeur ajoutée à la formation académique des étudiants afin de stimuler leur engagement pour le développement de leurs pays. 

Candidats
0+

Emissions
0+

Pays
0

Bénéficiaires

L’ambition de VDJ est de cultiver, chez les jeunes, l’esprit de recherche et d’entreprenariat comme un vecteur de progrès social et économique en créant un nouvel espace de dialogue réunissant des jeunes pour débattre, analyser, critiquer et promouvoir des solutions qui pourront améliorer nos sociétés et favoriser les relations entre les jeunes africains trop souvent ralenties par des stéréotypes et des considérations diverses.


Réalisations

Community service

Le concours Voix des Jeunes va au-delà des plateaux de télévision. Les candidats ainsi que l’équipe d’organisation vont sur le terrain et ensemble, ils rendent service aux communautés que nous rencontrons dans les régions où se tiennent les boot camps.

Matchs

Le concours Voix Des Jeunes est une initiative de Social Change Factory. Il vise à réunir les étudiants issus des universités publiques et des écoles supérieures privées, autour d’une grande compétition télévisée, axée sur la recherche et la promotion.

Boot camps

Nos boot camps regroupent nos candidats pendant 2 à 3 jours (selon les étapes du concours). Ces formations permettent un transfert de connaissances et de renforcement de capacités à l’endroit des membres des équipes qualifiées.

Voix des jeunes :
Le concours qui porte la voix des solutions