Les participantes de Voix des Adolescentes sont scolarisées, non-scolarisées et dé-scolarisées. Elles suivront des ateliers de formation pratiques et enrichissants pour les aider à acquérir les compétences essentielles pour devenir des championnes citoyennes de leur communauté : le leadership, la gestion de projets et la défense des droits des femmes et des filles. Elles seront également formées à l’utilisation des outils informatiques et au numérique.
Avec l’appui des partenaires du programme, elles seront connectées aux groupes de jeunes U-Report et aux Clubs Ado-Dev de Ferké et Touba. Avec ces nouveaux réseaux, elle pourront trouver, concevoir, tester et développer des solutions pratique pour leur localité- avec l’aide des experts de SCF.
A l’issu de la première édition du programme, plus de 100 000 membres de la communauté, et internautes, seront informés sur les initiatives des filles participantes et sensibilisés sur l’importance du leadership féminin, des droits des filles et femmes et de l’engagement communautaire des filles et jeunes femmes, dans le respect du genre et de l’égalité des sexes.