fbpx

VDJ Adolescentes

"Who runs the world ? Girls."

Il n’y a pas de développement social et économique sans les filles et les femmes. C’est pourquoi nous soutenons le leadership et la participation citoyenne des adolescentes en Afrique. Première édition en Côte d’Ivoire.

0
personnes sensibilisées sur la thématique
0 ♀️
jeunes filles de 14 à 19 ans participantes
0 h
de formation dispensées par participante
smart ecosystem for women (2)

Des championnes citoyennes communautaires

A Social Change Factory, nous croyons que chaque fille mérite de réaliser ses droits et de les défendre. Nous croyons aussi que, lorsqu’elles sont encouragées à s’engager dans leurs communautés, les filles sont forces de proposition et s’assurent que leurs besoins sont mieux entendus et respectés.

C’est pourquoi nous avons développé Voix des Adolescentes, un  programme novateur visant à développer les compétences personnelles des adolescentes âgées de 14 à 19 ans. La première édition de Voix des Adolescentes se déroulera dans le Nord et Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, dans les villes de Ferkessédougou et Touba.

Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales pour aider à renforcer la participation citoyenne des filles, le respect de leurs droits et la réduction des inégalités de genre.

Se former, agir et défendre ses droits

Les participantes de Voix des Adolescentes sont scolarisées, non-scolarisées et dé-scolarisées. Elles suivront des ateliers de formation pratiques et enrichissants pour les aider à acquérir les compétences essentielles pour devenir des championnes citoyennes de leur communauté :  le leadership, la gestion de projets et la défense des droits des femmes et des filles. Elles seront également formées à l’utilisation des outils informatiques et au numérique.

Avec l’appui des partenaires du programme, elles seront connectées aux groupes de jeunes U-Report et aux Clubs Ado-Dev de Ferké et Touba. Avec ces nouveaux réseaux, elle pourront trouver, concevoir, tester et développer des solutions pratique pour leur localité- avec l’aide des experts de SCF.

A l’issu de la première édition du programme, plus de 100 000 membres de la communauté, et internautes, seront informés sur les initiatives des filles participantes et sensibilisés sur l’importance du leadership féminin, des droits des filles et femmes et de l’engagement communautaire des filles et jeunes femmes, dans le respect du genre et de l’égalité des sexes.

SCF Voix des Adolescentes côte d'ivoire

VOIX DES JEUNES

Envie de rejoindre l'aventure ?

SENEGAL

Complexe Sicap Point-E
Immeuble GIABA, Bâtiment B
3ème étage Droite, Dakar, Sénégal
🧭 Lien Google Map
Tel (+221) 33 825 44 22

COTE D'IVOIRE

25 BP 315 ABIDJAN 25
Riviera Jardin, Rue D46, Cocody
Abidjan, Côte d’Ivoire
🧭 Lien Google Map
Tel (+225) 01 02 43 73 58

© 2023 Social Change Factory - Tous droits réservés - Propulsé par Gaynako