Social Change Factory est engagée depuis sa création dans l’amélioration des conditions de vie, du développement et du bien-être des communautés, et en particulier des enfants et des jeunes en Afrique. Nous sommes conscients des défis auxquels ils font face et travaillons sans relâche pour défendre leurs droits, pour répondre à leurs besoins et pour les encourager à construire leur avenir et transformer la société.
Une société civile dynamique, légitime et inclusive est indispensable pour une surveillance et une défense efficace des droits de chaque enfant.
Au sein de PASAP, nous avons l’opportunité d’apporter des réponses durables à des problématiques sociales d’envergure, par une action collective dans plusieurs pays d’Afrique, en renforçant les organisations de la société civile sur les plans techniques et institutionnels. Le programme augmente leur capacité de défense des droits des enfants aux niveaux national, régional, sous-régional et international. Mais aussi leur capacité de suivi pour tenir les États responsables par rapport à leurs engagements, notamment l’Union africaine et les communautés régionales.
De juillet 2019 à Juin 2024, les activités du programme sont organisées selon différentes zones : la région Afrique de l’Est, la région Afrique de l’Ouest et le Centre Programme multipartenaires – région de l’ouest : MAEJT, FOSCAO et SCF.