Le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS) est une association regroupant des jeunes innovateurs sociaux, des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs et des chercheurs, entre autres. En partenariat avec des institutions publiques, des organisations de la société civile, des acteurs privés et des partenaires internationaux, le CJS œuvre à autonomiser les jeunes au Sénégal.
Social Change Factory est membre fondateur du CSJ qui prolonge son mandat. La mission du CJS est de structurer, renforcer et connecter les organisations locales de jeunes avec les acteurs clés de l’écosystème.
Dans le cadre de ce partenariat, nous offrons aux jeunes les plus exclus un accès facile à des informations utiles et fiables, des opportunités d’apprentissage et d’emploi, ainsi qu’à des services administratifs et judiciaires transparents, justes et efficaces.
Le CJS et Social Change Factory travaillent ensemble pour mettre à disposition les outils et les bonnes pratiques pour aider les jeunes à s’insérer dans le monde professionnel, à obtenir un travail décent et à prospérer tout en étant protégés contre tout traitement abusif.
Le CJS, ses membres et ses partenaires ont une vision commune : la collaboration entre les acteurs clés de l’écosystème est essentielle pour autonomiser les jeunes au Sénégal.