fbpx

Actualités

SCF et ASHOKA Afrique Francophone unissent leurs forces pour promouvoir l'engagement citoyen et l'éducation durable en Afrique

15 mars 2023

Partagez cet article

Signature SCF Ashoka

Le 15 mars 2023, Social Change Factory (SCF) et ASHOKA Afrique Francophone ont signé un protocole d’accord dans les locaux d’ASHOKA. Cette collaboration vise à faciliter l’atteinte d’objectifs communs aux deux organisations en matière d’éducation, de formation et d’engagement citoyen en Afrique.

SCF et ASHOKA Afrique Francophone ont ainsi convenu de mutualiser leurs efforts dans ces domaines clés qui occupent une place de choix dans leurs axes stratégiques respectifs. 

La collaboration entre SCF et ASHOKA est particulièrement importante dans un contexte où l’engagement citoyen est de plus en plus nécessaire pour résoudre les défis sociaux et environnementaux complexes auxquels les communautés africaines sont confrontées. Les deux organisations partagent une vision commune de la nécessité de donner aux jeunes les moyens de devenir des acteurs de changement et de contribuer à la construction d’un avenir durable.

Cette collaboration est un exemple concret de mutualisation d’expertises pour réaliser leur mission commune et contribuer à un avenir plus durable pour la jeunesse en Afrique. La signature de ce partenariat est riche de symbole pour Social Change Factory. En effet l’organisation a été co-fondée et dirigée par Sobel Aziz Ngom qui avait travaillé chez Ashoka auparavant. Aujourd’hui SCF est menée par Arame Gueye Sène, co-fondatrice et Directrice exécutive de SCF. Elle est Ashoka Youth Champion.

Nous avons hâte de vous tenir informés des réalisations de ce partenariat. 

SENEGAL

Complexe Sicap Point-E
Immeuble GIABA, Bâtiment B
3ème étage Droite, Dakar, Sénégal
🧭 Lien Google Map
Tel (+221) 33 825 44 22

COTE D'IVOIRE

25 BP 315 ABIDJAN 25
Riviera Jardin, Rue D46, Cocody
Abidjan, Côte d’Ivoire
🧭 Lien Google Map
Tel (+225) 01 02 43 73 58

© 2023 Social Change Factory - Tous droits réservés - Propulsé par Gaynako