À propos de SCF

Social Change Factory

Notre mission

Social Change Factory (SCF) est un centre de leadership civique qui œuvre pour l'autonomisation, l'émancipation, l'engagement et le progrès des jeunes en Afrique.
Pour y parvenir, nous travaillons avec et pour les jeunes afin de traiter des questions liées à l'éducation, à la citoyenneté active et à l'inclusion socio-économique. En fin de compte, la mission du SCF est de développer des programmes favorisant l’apprentissage parallèlement à l’intégration sociale et professionnelle des jeunes marginalisés. Grâce à notre programmation et notre plaidoyer, nous visons à changer les individus et les systèmes en développant et en proposant des programmes dirigés par les jeunes et axés sur les jeunes et en créant des plateformes sur lesquelles les jeunes peuvent partager leurs pensées, expériences, aspirations et idées.

How We Work

Ce qui fait notre différence

Social Change Factory est une fabrique de colibris. Une usine de transformation sociale qui intervient dans des domaines clés touchant directement les jeunes pour créer les conditions nécessaires à l'émancipation, l'autonomisation, l'épanouissement et l'engagement des jeunes, en Afrique.

Notre objectif

À propos de SCF

Questions fréquentes

FAQ

SCF évolue dans les domaines de l'éducation, la citoyenneté active et l'inclusion socio-économique.

Social Change Factory est un centre de leadership citoyen qui a un statut légal d’Association.

La mission de SCF est de transformer chaque citoyen en penseur et acteur du progrès. Notre vision est un monde solidaire où chacun a l’opportunité d’exploiter son potentiel en favorisant son bien-être et en servant le bien commun.
A travers nos programmes, nous formons des jeunes pour les aider à acquérir de nouvelles compétences et développer leur leadership mais également à disposer de certifications.

Nos actions et comportements externes et internes sont fondés par 6 valeurs : Engagement, Respect, Empathie, Rigueur, Équité et Innovation. Ce centre conçoit des programmes destinés aux jeunes (plaidoyers, actions citoyennes, formations, workshops, développement de projets, concours, mises en relations et fundraising). Les objectifs de ces programmes sont de sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités civiques, économiques et sociales ; les impliquer dans la construction de leur communauté en y apportant une valeur ajoutée et renforcer leur sentiment d’appartenance à leur communauté. 

En effet, nous considérons que le sentiment d’appartenance à sa communauté est, pour tout individu, le moteur de son engagement et de son action.  Ainsi à Social Change Factory, nous stimulons la conscience des jeunes et leur potentiel, nous les formons, nous les orientons, nous les encourageons à entreprendre et nous les accompagnons.

Vous pouvez rejoindre SCF à travers ses différents programmes.

SCF intervient au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Tchad, en Gambie, en Guinée, au Burkina Faso, au Mali et en France.

En 2014, SCF a été fondé par Sobel Aziz Ngom, Cheikh Sy et Jojoh Faal. Les co-fondateurs sont Arame Gueye, Lydia Hickman, Thierno Diallo et Iba Mané.

Contribuez

Nos partenaires

Sponsors

Contactez-nous

Téléphone : (+221) 33 825 44 22

© 2020 Social Change Factory - Tous droits réservés - Propulsé par Gaynako