Mots de la présidente Aminata Niane

Chaque citoyen a des droits et des devoirs qui font de lui un individu utile à sa communauté. Un individu utile, dans le sens où il apporte, par son comportement, par son action, par son intelligence, par sa contribution et son implication, une valeur ajoutée au développement de son pays et par extension de son continent. Et peu importe la forme, le fond, la quantité ou les modalités de cette participation, tant que cela peut être bénéfique à la communauté, alors nous devons nous engager.

C’est donc par conviction, car je crois profondément en la jeunesse Africaine, que j’ai accepté la Présidence de Social Change Factory. Je me suis associée à cette organisation pour apporter et partager ma vision, mon temps, mes compétences et surtout mon expérience pour contribuer à la construction de l’avenir que nous voulons pour la jeunesse. Et je m’engage par la même occasion, à œuvrer en synergie avec les uns et les autres, et à ne ménager aucun effort pour l’atteinte des objectifs déclinés, en vue de la réussite de cette noble mission que je fais mienne et que chacun pourrait faire sienne.

C’est donc par conviction, car je crois profondément en la jeunesse Africaine, que j’ai accepté la Présidence de Social Change Factory.Aminata Niane

Nous avons lancé, il y a 6 mois, notre programme phare appelé Yeewu. Un package de six initiatives formatrices et transformatrices adressé aux enfants, aux jeunes âgés de 8 à 29 ans.  Yeewu est notre plan d’action 2018-2021 pour contribuer à l’émergence de la jeunesse que nous voulons : une jeunesse Emancipée, Autonome, Epanouie et Engagée.

Je me suis engagée aux cotés de SOBEL AZIZ NGOM et de son équipe, car les soutenir, c’est soutenir une cause et les accompagner c’est agir de façon concrète en faveur en la jeunesse.

Œuvrer avec les jeunes, c’est œuvrer pour la construction d’une Afrique meilleure dont ils sont la réussite présente et future.

Vous pouvez vous aussi, comme moi, vous engager. Et je vous invite bras ouverts à vous engager à nos cotés.

 

Aminata Niane

Présidente – Social Change Factory