Voix des Jeunes

Voix des Jeunes

Voix des Jeunes / Soyons Solutions est une émission de télé-réalité où les jeunes participants prennent part à un programme de développement personnel et professionnel ainsi qu’à une grande compétition au cours de laquelle ils acquièrent les connaissances et les compétences pour rechercher, conceptualiser et mettre sur pied des solutions durables à des enjeux communautaires.
Voix des Jeunes / Soyons Solutions se présente également sous un format d’une compétition inter-lycées et collèges qui se nomme
Voix des Jeunes School / Soyons Solutions School”.
L’objectif de Social Change Factory est d’offrir un contenu médiatique novateur axé sur l’engagement et la résolution d’enjeux communautaires afin d’inspirer une prochaine génération de citoyens engagés et outillés.
L’ambition de Voix des Jeunes / Soyons Solutions est de cultiver, chez les jeunes, les adolescents l’esprit de recherche et d’entreprenariat comme un vecteur de progrès social et économique en créant un nouvel espace de dialogue réunissant des jeunes pour débattre, analyser, critiquer et promouvoir des solutions qui pourront améliorer nos sociétés et favoriser les relations entre les jeunes africains trop souvent ralenties par des stéréotypes et des considérations diverses. En outre, Voix des Jeunes / Soyons Solutions implique les communautés, à travers ses parties prenantes clés – acteurs de développement, bajeenu goox, associations de femmes, de jeunes, associations sportives et culturelles, centres départementaux d’éducation sportive et culturelle, foyers de jeunes, délégués de quartiers, etc.
Voix des Jeunes / Soyons Solutions et leur format School” sont composés de bootcamps de formation, de plateaux TV, d’activités de terrain, de formations et surtout … de solutions durables, impactantes et qui participent au processus de transformation durable des communautés.

  • Ziguinchor, Sédhiou, Fatick, Kolda, Tambacounda et Saint-Louis ;
  • 2 400 participants ;
  • 48 écoles au total (8 écoles dans chaque communauté) ;
  • 5 équipes de 10 élèves dans chaque école concernée.
  • 50 écoliers dans chaque établissement scolaire.

 

L’ambition de VDJ est de cultiver, chez les jeunes, l’esprit de recherche et d’entreprenariat comme un vecteur de progrès social et économique en créant un nouvel espace de dialogue réunissant des jeunes pour débattre, analyser, critiquer et promouvoir des solutions qui pourront améliorer nos sociétés et favoriser les relations entre les jeunes africains trop souvent ralenties par des stéréotypes et des considérations diverses.

Nos réussites

Le concours Voix des Jeunes va au-delà des plateaux de télévision. Les candidats ainsi que l’équipe d’organisation vont sur le terrain et ensemble, ils rendent service aux communautés que nous rencontrons dans les régions où se tiennent les boot camps.

Community service

Le concours Voix Des Jeunes est une initiative de Social Change Factory. Il vise à réunir les étudiants issus des universités publiques et des écoles supérieures privées, autour d’une grande compétition télévisée, axée sur la recherche et la promotion.

Matchs

Nos boot camps regroupent nos candidats pendant 2 à 3 jours (selon les étapes du concours). Ces formations permettent un transfert de connaissances et de renforcement de capacités à l’endroit des membres des équipes qualifiées.

Boot camps
    0 +
    CANDIDATS
    0
    PAYS
    0 +
    ÉMISSIONS

    Apportez votre pierre à l'édifice

    Join us

    Contactez-nous

    Téléphone : (+221) 33 825 44 22

    © 2021 Social Change Factory - Tous droits réservés - Propulsé par Gaynako