Exemple

Voix des Jeunes

Le concours Voix des jeunes est un programme télévisé qui met en lumière des centaines de solutions efficaces ayant réussi à résoudre des problématiques socio-économiques clefs dans des communautés tierces. Plus qu’un concours, Voix des Jeunes est surtout une aventure humaine transformatrice.

Entre formations, voyages, recherches, immersions et services communautaires, les participants à ce programme en ressortent transformés et boostés pour s’engager plus activement dans leurs communautés.

Organisé avec succès au Sénégal en 2015, puis en Guinée et en Côte d’Ivoire avec le soutien de leur partenaire OSIWA, Voix des Jeunes devrait être implanté dans 16 pays de l’espace francophone africain et devenir le 1er programme médiatique pour la promotion de la jeunesse et de son engagement dans nos sociétés.

Facebook Twitter Google Digg Reddit LinkedIn Pinterest StumbleUpon Email
Exemple

Objectif Bac

Toujours dans l’esprit de faire éclore une génération de petits colibris qui transformera nos systèmes et nos sociétés, Social Change Factory a lancé le programme solidaire « Objectif Bac ». Le taux d’échec alarmant au bac et ses graves conséquences sur des milliers de jeunes sont la principale raison de la création de ce programme. En trois éditions, Objectif Bac a mobilisé et déployé chaque année pendant 15 jours plus de 100 étudiants qui ont apporté un précieux soutien moral et académique à plus de 1000 candidats au bac dans des lycées à difficultés de 7 régions du Sénégal.

Pour ce programme en partenariat avec le site « Senebac.com » Social Change Factory a réalisé et diffusé plus de 20 vidéos tutoriels de cours gratuits qui ont attiré près de 50.000 élèves.

La donne du bac au Sénégal ne va peut-être pas changer mais Social Change Factory fait sa part.

Facebook Twitter Google Digg Reddit LinkedIn Pinterest StumbleUpon Email